Sin darnos cuenta hemos terminado el primer módulo. Como habéis podido ver, no ha sido demasiado difícil. Hemos aprendido a saludar, a decir nuestro nombre y a preguntar el nombre a otra persona. También hemos aprendido dos verbos muy importantes como son “avoir” y “être” y además hemos aprendido a decir lo que tenemos en nuestra mochila, utilizando para ello los artículos definidos, lo artículos indefinidos y los colores. ¡Ah!, y también sabemos contar.
Ahora nos espera el módulo 2, con el que aprenderemos más cosas:
LES ADJECTIFS DE DESCRIPTION
A continuación, aprenderemos el vocabulario para describir a una persona diciendo como es físicamente, su altura, su color de pelo, de ojos, etc.
Les yeux | Los ojos | Les cheveux | El pelo | Le corps | El cuerpo |
grands | Grandes | blonds, | Rubio | Grand/e | alto/a |
petits | Pequeños | châtains | Castaño | petit/e | bajo/a |
noirs | Negros | bruns | Moreno | Gros/se | gordo/a |
bleus | Azules | roux | Pelirrojo | Maigre | flaco/a |
marron | Marrones | noirs | Negro | Mince | delgado/a |
verts | Verdes | longs | Largo | jeune | jóven |
courts | Corto |
vieux
|
anciano
|
||
/frisbouclés, | Rizado | âgé | de cierta edad | ||
raides | liso |
- Il est grand, mince et jeune. Il a les yeux bleus et ses cheveux sont noirs et courts. Il s’appelle Pierre.
- Elle s’appelle Marie. Elle est petite. Elle a les cheveux longs et roux. Les yeux de Marie sont verts.
ACTIVITÉ 1: Il / Elle est comment? Haz click en "start", lee la descripción y arrastra la imagen hasta el punto gris.
ACTIVITÉ 2 Escucha el video y completa la ficha.
CHANSON: Écoute et lis.
COMMENT EST-IL?
Comment est-il ? Comment est-elle ?
Comment est-il… est-elle ?
Ils sont comment dans ta famille ?
Comment sont-ils… sont-elles ?
Comment est-il… est-elle ?
Ils sont comment dans ta famille ?
Comment sont-ils… sont-elles ?
Ça, c’est mon petit frère, Nicolas.
Il est vraiment très pénible.
Il n’est ni cool… Ni génial.
Même mon chien, Badou, il est terrible
.
Il est vraiment très pénible.
Il n’est ni cool… Ni génial.
Même mon chien, Badou, il est terrible
.
Comment est-il ? Comment est-elle ?
Comment est-il… est-elle ?
Ils sont comment dans ta famille ?
Comment sont-ils… sont-elles ?
Comment est-il… est-elle ?
Ils sont comment dans ta famille ?
Comment sont-ils… sont-elles ?
Qui c’est ça, cette jeune fille grande et blonde ?
Elle est sportive et si marrante !
Ça, c’est ma belle demi-sœur, Angeline.
Attention ! Elle est très intelligente !
Elle est sportive et si marrante !
Ça, c’est ma belle demi-sœur, Angeline.
Attention ! Elle est très intelligente !
Comment est-il ? Comment est-elle ?
Comment est-il… est-elle ?
Ils sont comment dans ta famille ?
Comment sont-ils… sont-elles ?
Comment est-il… est-elle ?
Ils sont comment dans ta famille ?
Comment sont-ils… sont-elles ?
Mon père est fort… Ma belle-mère… Très sérieuse…
Mon oncle Paul est assez généreux.
Mes grands-parents sont toujours sympathiques.
Mon cousin Georges est super paresseux.
Mon oncle Paul est assez généreux.
Mes grands-parents sont toujours sympathiques.
Mon cousin Georges est super paresseux.
Comment est-il ? Comment est-elle ?
Comment est-il… est-elle ?
Ils sont comment dans ta famille ?
Comment sont-ils… sont-elles ?
Comment est-il… est-elle ?
Ils sont comment dans ta famille ?
Comment sont-ils… sont-elles ?
Les yeux bleus, les yeux verts, les cheveux noirs ou blonds…
Dans ma famille, on est très différents.
Gentils, créatifs, quelquefois pénibles…
Ma famille est bien intéressante.
Dans ma famille, on est très différents.
Gentils, créatifs, quelquefois pénibles…
Ma famille est bien intéressante.
Comment est-il ? Comment est-elle ?
Comment est-il… est-elle ?
Ils sont comment dans ta famille ?
Comment sont-ils… sont-elles ?
Comment est-il… est-elle ?
Ils sont comment dans ta famille ?
Comment sont-ils… sont-elles ?
Bien dit…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire